Hey Mummy!

Évènement itinérant transdisciplinaire
OPUS III - QUID DU SEXISME DANS LE SPORT
du 1er juillet au 7 juillet 2024

Ce troisième opus de HEY MUMMY! PROJECT, consacré au sport féminin, de nos aïeules à aujourd'hui : discrimination, injonction à la sexyness et invisibilisation des femmes, est avant tout un évènement protéïforme (résidence, rencontres, espace d’exprimentation ouvert au public, performances, rencontres).

Installations • Performances • Rencontres • Expérimentation • Projections

Événement incubé au sein de la Station expérimentale d’Art contemporain et porté par l’association OOps! a.c.c., organisme œuvrant pour le soutien à l’art contemporain & la culture.

Format itinérant dans plusieurs lieux à Paris intra-muros, dont une résidence à The Window, laboratoire d'expérimentations artistiques en milieu urbain dans le 10ème, une intervention au Cercle Chromatique (Beaux-arts de Paris), une soirée rencontre et signatures au Be-Jazzy tiers-lieux émergeant de la scène artistique parisienne dans le 18ème (Porte de Montmartre), et une rencontre aux ateliers d'artistes Be-Cosmo dans le 18ème.

Nouvel opus en partenariat avec le L.A.P. (Laboratoire des Arts de la Performance fondé par l’artiste franco-libanaise Nour Awada, Le Festival Les Cyclées, les Éditions Anamosa qui ont édité Du sexisme dans le sport et viennent de sortir une nouvelle collection engagée Le mot est faible et le Cercle Chromatique.

[project]

Curaté par les artistes et commissaires d'exposition Caroline Bravo et Sandrine Follère, fondatrices de la Station expérimentale d'art contemporain

Tout public événement gratuit

Programme opus III

Lundi 1 juillet 2024

Cercle Chromatique Beaux-Arts

Du Mardi 2 au dimanche 7 juillet 2024

The Windows

laboratoire d'expérimentations artistiques en milieu urbain

>>> RÉSIDENCE DE RECHERCHE de la Station expérimentale d’art contemporain : sur invitation de Catherine Baÿ, les artistes Caroline Bravo Bravo et Sandrine Follère seront en résidence et convieront artistes et public à participer à des tables rondes et à des temps d’expérimentation.

>>> SOIRÉE PERFORMATIVE le samedi 6 juillet en partenariat avec le L.A.P. (Laboratoire des Arts de la Performance)

LIEU : THE WINDOW 1, rue Gustave Goublier - Paris 10ème

>>> SESSION DE RECHERCHE avec Le Cercle Chromatique (association des ancien⸱ne⸱s élèves des Beaux-Arts de Paris)

LIEU : BEAUX-ARTS (CERCLE CHROMATIQUE) 14, rue Bonaparte - Paris 6ème

Mardi 2 juillet 2024 à 19h

Be-Jazzy

>>> SOIRÉE “RENCONTRES & SIGNATURES” + PROJECTION

Invitées : Autrices & sportives, Alice Miljanovic co-fondatrice du Festival Les Cyclées- art menstruel

Be-Jazzy, Tiers-Lieu, bar & restaurant culturel, proposant aux artistes émergents une scène-tremplin (comedy club, concerts, soirées littéraires)

LIEU : BE_JAZZY 12, avenue de la Porte de Montmartre, Paris 18ème

Vendredi 5 juillet 2024 à 11h

Be-Cosmo

>>> RENCONTRE EN MATINÉE

Rencontre entre les art curatrices de Hey Mummy! Project et les artistes des ateliers à Be-Cosmo.

Be-Cosmo est une initiative novatrice, qui remédie à la vacance immobilière en proposant des ateliers d'artistes répartis sur 60 appartements au cœur du XVIIIe arrondissement, avec le soutien de la Région Île-de-France et de la Mairie de Paris, en partenariat avec Paris Habitat.

LIEU : BE-COSMO 4, boulevard Ney, Paris 18ème

Photo : "Rencontres & signatures" opus II

Quid du sexisme dans le sport

DISCRIMINATION
INJONCTION à LA SEXYNESS
INVISIBILISATION

“Je suis persuadée que les rêves d’aujourd’hui seront les réalités de demain“Malala YOUSAFZAI Prix Nobel de la paix 2014

Les rêves d’hier sont en partie la réalité d’aujourd’hui. Entre le discours et la réalité objective, il reste encore du chemin à accomplir avant qu’il y ait une véritable parité dans le monde du sport. C’est un long cheminement pour une évolution des mentalités dans nos sociétés patriarcales, une (r)évolution sociétale.

Les femmes œuvrant dans le monde sportif font bouger les lignes, ces athlètes de haut niveau ont été et sont des précurseuses courageuses.

A l’ère post #metoo, une réflexion s’impose sur cet héritage transgénérationnel de la place des femmes dans le sport, domaine initialement spécifiquement masculin.

Parce qu’elle est une femme .Kathrine Switzer, 20 ans. Marathon de Boston, 19 avril 1967 « Tirez-vous de ma course et donnez-moi ces numéros ! » (Jock Semple, organisateur officiel)

Nos partenaires

+ infos

Email

hey.mummy.exposition@gmail.com

2024©heymummyproject.com